Campagne précédente : 2008 - 2013

Imaginez-vous en train de vous promener en permanence avec des brassards de natation autour des bras. Ce serait non seulement ridicule mais aussi tout à fait absurde. Et le jour où vous devriez effectivement aller nager, le risque serait grand qu’ils soient alors hors d’usage … Un effet comparable à celui d’une utilisation inutile d’antibiotiques : ils ne sont d’aucune utilité en cas de grippe, de rhume ou de bronchite aiguë. 

Pourquoi une campagne?

Les Belges consomment trop d’antibiotiques. La campagne est réalisée par le BAPCOC (Belgian Antibiotic Policy Coordination Commitee). 

A la télévision

Un spot télévisé montre d’une manière amusante que dans certains cas, la prise d’antibiotiques est totalement inutile. C’est comme porter des brassards de natation quand on ne doit pas nager : cela entraîne des situations cocasses, embarrassantes et imprévues. A partir du 18 novembre, on pourra voir sur plusieurs chaînes télévisées belges les effets néfastes de l’utilisation exagérée de brassards de natation. 

Publicité

Le petit garçon avec les brassards de natation incarne aussi l’image de la campagne pour la publicité correspondante, l’affiche et les dépliants avec des informations supplémentaires. Ils seront envoyés aux docteurs et aux pharmaciens qui seront invités à les exposer dans leur cabinet/officine. 


 

Le dépliant (PDF) et l'affiche (PDF)  peuvent être téléchargés ici.